Les voeux du club au musée d’art et d’industrie

Mardi 24 janvier 2017, les adhérents du club de la presse de la Loire se sont retrouvés pour une soirée conviviale à l’occasion des voeux du club. 

150 personnes étaient présentent pour partager un verre, échanger sur leurs projets 2017, récupérer l’annuaire de l’année et poser dans la « boîte à poupée » de la plasticienne stéphanoise présente pour l’occasion. 

IMG_3614     IMG_3610

Françoise Boissonnat, la présidente de l’association a présenté les grandes lignes des actions qui seront menées cette année :

IMG_3627

  • L’accueil du photographe Réza du 20 au 23 mars dans le cadre de la semaine de la presse à l’école. Ce très grand nom de la photographie est très attaché à l’éducation aux médias. Il viendra avec deux expos : « EXILE VOICES », les photos du quotidien dans les camps de réfugiés. Ce sont des photos réalisées par les enfants des camps dans lesquels intervient la Fondation de Réza. L’autre expo est une expo personnelle de Réza. Le photographe humaniste donnera aussi deux conférences : une à l’université à destination des étudiants et des scolaires et une autre publique. Cette action est menée en partenariat avec la Ville de St Etienne ( service culturel) et l’Université Jean Monnet
  • Toujours dans le cadre de la semaine de la presse à l’école , nous continuerons à accueillir les enfants des écoles dans nos différents médias
  • Le club propose cette année des tarifs négociés avec différents partenaires : la comédie de st etienne, le festival des arts burlesques, le Carzay Cat Comedy Club et l’Opéra mettent chacun 40 places à dispostion . Tous les détails auprès du club.
  • La poursuite des actions de formation 
  • Le renouvellement du partenariat avec la ville à côté de qui le Club s’engage sur différentes actions : la Biennale, la Fête du livre, formation des acteurs culturels, Francfort, semaine de la presse à l’école…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *