Ecoloustics

Depuis 2010 le SIEL-Territoire d’énergie organise le concours Ecoloustics à l’attention des scolaires. Jeudi 24 mai, trois classes de la Loire ont été récompensées par Bernard Laget, président du SIEL-TE pour leur travail sur le développement durable.

Cette action est réalisée en partenariat avec l’Inspection académique, l’ALEC42, Le PNR Pilat, l’AMF42, l’AMFR42, la Frapna, Apieu et le club de la presse. Les élèves devaient réaliser un journal sur les économies d’énergie et l’environnement.

Fort de ce succès départemental, le concours créé par le SIEL-TE, prend une autre envergure en 2018, sous l’impulsion de la FNCCR (fédération des syndicats d’énergie). En effet, cette année Ecoloustics devient national avec déjà une trentaine de départements concernés. La Loire sera par ailleurs à l’honneur car une des trois classes lauréates au niveau départemental, celle de CM1/CM2 de l’école St Exupery de Rive de Gier a été retenue nationalement et sera reçue à Paris le 26 juin.

 Les lauréats 2018 dans la Loire :

 ·         La classe de CE2/CM1/CM2 de l’école de Parigny pour son journal  » Parigny d’hier à demain, la transition énergétique dans notre village ».

·         La classe de CM1/CM2 de l’école « Saint-Exupéry » de Rive de Gier pour son journal  « Les petites étincelles de Rive de Gier »

·         La classe de 6ème5 du collège « Léonard de Vinci » de Saint-Romain-le-Puy pour son « Journal des Ecoloustics ».

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *